
Le point sur les dernières grandes manœuvres en Bourse. (© Fotolia)
OPE en vue de Prologue sur M2i, retrait prochain de Dexia de la Bourse de Bruxelles, rejet par la Bourse de Londres de la proposition d’achat formulée par HKEX : les grandes manœuvres se poursuivent sur les marchés.
Les nouveautés Sur EuronextOPE en vue de Prologue sur M2i avant une fusion-absorption d’O2i.
L’opération, telle qu’elle est envisagée par la direction du groupe spécialisée dans les logiciels, les services informatiques et la formation, consisterait en premier lieu à proposer aux actionnaires de la société M2i d’apporter leurs actions à une offre publique d’échange initiée par Prologue (sur la base d’une parité indicative de 13 actions Prologue pour 1 action M2i).
En second lieu, immédiatement après la réalisation de cette première opération, à laquelle la société O2i aurait apporté ses titres M2i, O2i ferait l’objet d’une fusion-absorption par Prologue (sur la base d’une parité indicative de 8 actions Prologue pour 3 actions O2i). Pour rappel, Prologue détient 37,7% du capital d’O2i et 02i détient 59% du capital de M2i.
Dexia : retrait de la Bourse de Bruxelles en vue .
Le conseil d’administration du groupe bancaire a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 16 octobre 2019 afin de statuer sur le retrait des actions du marché réglementé d’Euronext Bruxelles.
Actuellement, moins de 0,5% du capital de Dexia est admis à la négociation sur Euronext Bruxelles. Les États belge et français détiennent respectivement 52,78% et 46,81% du capital,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer